Je recherchais une recette avec des carottes et je suis tombée sur celle ci qui est dans l'espace recette, c'était très bon, simple et complet.

La viande est très tendre avec cette cuisson.

 

IMG_3813.jpg

 

Ingrédients :

6 carottes

de l'oignon (une poignée surgelée ou un frais)

300g d'eau

1 brique de crème fraiche (20 cl)

de la maizena (pour rendre la sauce plus onctueuse, j'en ai mis environ 2 cuillères à café)

du curry (moi j'ai mis une demi cuillère à soupe)

1 cuillère a café de gros sel

1 cuillère à soupe d'huile d'olives

500g de sauté de porcs

Pour accompagnement : j'ai choisi du riz de camargue, on peut l'accomoder avec des céréales, de la semoule, des pates, purée...

 

Etapes :

Préparer votre viande : couper des cubes d'environ 2cm x 2cm

Préparer vos carottes : couper en tagliatelles avec l'économe

Mettre l'oignon dans le bol (si il est frais le mixer 5 secondes vitesse 5), l'huile d'olive et faire cuire : 5 minutes , varoma, vitesse 1

Ajouter les morceaux de viande, cuire 10 minutes, 100°, sens inverse et mijotage

Ajouter l'eau, le curry et le gros sel

Poser le varoma avec les carottes dedant, sur le bol fermé

Faire cuire, 20 minutes, varoma, sens inverse et mijotage

Ajouter la crème et la maizena et repositionner le varoma

Faire cuire 10 minutes, varoma, sens inverse et mijotage

Faire cuire du riz et servez le tout 

Retour à l'accueil